mardi 19 juillet 2011

les premières semaines

Ma fille a à peine 9 semaines que déjà je me sens mère indigne. Le temps file si vite, je ne distingue pratiquement pas les journées des nuits (bon, j'ai un certain don d'exagération!), que je n'ai pas le temps de tout noter. Je vis chaque moment intensément, mais je n'écris nulle part les détails de l'évolution de Charlotte! Honte à moi! Moi qui en voulais amèrement à mes parents de ne pas m'avoir fait un livre de bébé comme ils l'avaient fait pour ma soeur aînée, je n'arrive même pas à le faire pour mon premier enfant!

Mais où peut-on acheter du temps? Y en a-t-il en spécial cette semaine chez Walmart?

Avec un enfant viennent les mille et un conseils et commentaires de tous et chacun. Jusqu'à présent, la seule vérité qui m'ait été dite est la suivante: avec un enfant, le temps file à toute allure. Un enfant grandit si vite que tu te retournes et il parle déjà! C'est que ma mini crevette est déjà un bébé qui sourit!

Quand ta dernière nuit de sommeil de plus de quatre heures remonte au 15 mai 2011, tu perds pas mal la notion du temps. Ça me fait peur, sincèrement. J'ai peur de manquer quelque chose même si j'ai l'impression d'être toujours éveillée. J'ai peur d'oublier des détails importants à ne pas avoir le temps de tout noter. Quand notre petite Loulou décide de finalement faire une sieste dans la journée, je dors aussi. L'hésitation n'est pas très longue quand ta liste de priorités ressemble à:

Dormir
Manger
Prendre ta douche
Faire la vaisselle
Faire une brassée de lavage
Plier la montagne de vêtements propres
Faire du ménage (c'est-à-dire passer le balais parce que l'idée de sortir la balayeuse est épuisante)
Noter les détails de la vie de Charlotte
Bloguer
etc.

Oui, oui, manger vient en deuxième, parfois.

Bref, les premières semaines de vie de Loulou se comptent déjà en mois. Nous nous adaptons l'une à l'autre et notre petite routine s'installe lentement, mais assurément. Un jour, bientôt, je ne ferai pas nécessairement la sieste avec elle ou je ne serai pas trop végétale pour ouvrir son journal de bébé et y inscrire tout plein de merveilles.

1 commentaire:

Kapucine a dit...

Comme je n'ai pas ben ben le temps non plus de remplir le livre de bébé, je laisse trainer une feuille brouillon où j'écris les dates importantes, genre premier sourire etc. Quand je trouve du temps, je remplis son livre avec plus de détails! Il y a quand même des détails qui ne s'oublient pas! ;)