vendredi 28 mai 2010

Pourquoi?

Pourquoi n'y ai-je pas droit, moi aussi?

Il faudrait tout de même bien que je cesse de me faire des illusions! Après tout ce temps, tous ces efforts, toutes ces déceptions, je serais censée apprendre et comprendre, non? Peut-être n'y ai-je tout simplement pas droit!

Cette infertilité, cette calamité, cette injustice qui me fait si mal... Pourquoi donc dois-je vivre un si cruel malheur?

Ah, je me suis tellement leurrée à me dire qu'en prenant relâche de tous ces essais-bébé, je retrouverais mon bonheur, ma joie de vivre, ma zénitude envolée. FAUX! Si faux. Il fallait fondamentalement être sotte d'y avoir seulement pensé. Non mais, comment oublier ce rêve qui grandit en moi depuis mon enfance? Comment oser croire que ce désir vital pourrait être mis de côté, atténué, calmé? Comment oser croire que je serais plus légère de perdre du temps, de rallonger cette attente sans fin? Ça ne fait juste pas de sens...

Je me sens encore plus lourde. Je sens que je perds mon temps. Je perds mon temps à me faire croire qu'en prenant une pause, j'aurais plus de chance d'avoir un bébé lorsque nous reprendrions le combat?! N'est-ce pas idiot? Ou que durant notre super pause, un petit bébé miracle viendrait se nicher dans mon ventre?! Il faudrait simplement que je finisse par comprendre:

Mon ventre est vide et le restera.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!!!!!!!!!!!!! Non! Non! Et non! Je ne veux pas céder. Je veux garder un peu d'espoir même si chaque mois, j'ai si mal d'être autant déçue! Même si chaque mois qui passe, je vis de ce mince espoir qui s'aminçit avec ces mois qui passent... Même si chaque fois, je tombe de haut et recasse en mille morceaux mon coeur déjà émietté.

Pourquoi est-ce que je m'afflige cette souffrance? Pourquoi je ne peux pas passer à autre chose? Pourquoi est-ce que je ne suis toujours pas maman? Pourquoi?

Pourquoi?

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Non ma peanut il ne faut pas ceder.Des miracles comme tu dis c'est possible ils en arrive. Si seulement je pouvais....
Maman xoxoxox♥♥♥

M-E a dit...

je t'aime, maman. merci. xoxox