mercredi 10 mars 2010

lueur d'espoir

Je suis sur un nuage! Ça fait du bien d'être dessus et non en dessous comme les dernières semaines...

J'ai rencontré aujourd'hui notre médecin traitant chez Procréa. Il a su requinquer ma confiance. J'ai espoir...!

Premièrement, il a regardé notre dossier et il a dit qu'il était étonné que je ne sois toujours pas enceinte (il ne savait pas que je n'avais pas encore testé pour ce cycle-ci) puisque nous avons un super bon pronostic selon lui à cause de mes bonnes réactions aux hormones et des beaux spermogrammes de mon amoureux. Bon, il se voulait encourageant, mais j'ai tout de même eu un petit serrement dans mon ventre.

Notre nouveau plan de match: trois autres inséminations avec Clomid 150 mg pour faire maturer plus d'un follicule, Ovidrel pour déclencher mon ovulation et Prométrium pour augmenter l'épaisseur de mon endomètre. Je lui ai mentionné que Clomid 150 mg avait des effets secondaires terribles. Il m'a fait comprendre que son travail à lui consistait à me rendre plus fertile pour augmenter nos chances de confectionner un petit bébé et que Clomid 100 mg ne me donnait qu'un seul follicule comparativement à Clomid 150 mg qui m'en a donné deux. Alors, endure petite!

Je lui ai parlé de Prométrium et du fait que je n'avais qu'une prescription pour 15 jours après mon ovulation, alors que je lis partout que si j'ai un test de grossesse positif, je dois le continuer et non pas l'arrêter. Il m'a expliqué que ce n'est pas nécessaire dans mon cas, qu'effectivement ma progestérone naturelle embarquera et gardera notre petite crevette bien accrochée. Habituellement, les médecins prescrivent Prométrium pour tout le premier trimestre de grossesse dans les cas de fertilisation in vitro ou pour celles qui ont fait plus de trois fausses couches. Après m'avoir expliqué tout ceci, il m'a sourit et m'a dit: "Ce n'est pas nécessaire, mais ce n'est pas nocif et si ça peut te rassurer." Alors, j'ai ma prescription de Prométrium pour quand j'aurai mon beau + sur mon test de grossesse!

Compte tenu de notre jeune âge, notre cher docteur n'est pas pressé de nous envoyer en FIV (qui est tout de même l'Étape avec un grand E après les trois prochaines IAC), même s'il est persuadé que notre taux de réussite serait de 95%! En plus, il préfère qu'on attende quelques mois avant de procéder avec le in vitro, parce que le gouvernement devrait le rembourser à 100% très bientôt (j'ai bien apprécié qu'il ait pensé à cela!)

Finalement, je lui ai demandé une prescription pour une prise de sang en cas d'un test positif, car j'aimerais connaître mon taux de BhcG (c'est comme ça quand tu as fait une fausse couche, tu deviens un brin paranoïaque). Avec un petit sourire en coin, il m'a répondu: "on est ouvert sept jours par semaine, alors passe quand tu veux!"

Bref, il a su m'insuffler un peu d'espoir pour les cinq prochains jours à venir... sinon, bien, nous savons à quoi nous en tenir pour la reprise du combat à l'automne!

4 commentaires:

Catherine a dit...

Et bien, que de bonnes nouvelles il me semble? tout ça fait sourire... et surtout espérer! Que de détermination. Je vais visualiser un beau + pour vous 2 très bientôt! xxx

rika a dit...

Yé!!! je suis contente que tu es retrouver peu à peu espoir. Je m'en faisais un peu pour toi c'est dernier temps. Et si ça se trouve tous ce beau plan de match pour l'automne ne sera même pas nécessaire puisque dans 5 jours ou 4 je sais plus tu vas l'avoir ton +. J'ai tellement soufflé fort de la poussière de + par chez toi :) hihi ça peut pas faire autrement... Je suis trop impatiente maintenant... C'est quand que tu testes?????

Bisou

Emmanuelle a dit...

bien heureuse de te voir aussi positive :) ça fait toujours du bien d'avoir un médecin compétent qui nous écoute... gros merde à vous deux!

emma ;)

M-E a dit...

merci beaucoup, les filles, pour vos beaux mots! effectivement, ça a requinquer ma confiance de rencontrer mon médecin et de le savoir aussi empathique. je devrais tester dans 4 dodos... j'ai tellement peur de m'être emportée encore, mais en même temps, c'est normal de vouloir y croire, non? tout a été fait pour ce beau petit +! ne vous inquiétez pas, vous le saurez bien vite! xoxox