mardi 23 février 2010

Montagne russe

Malheureusement, ma grande détermination à reprendre le combat s'est affaiblie. Ma déprime ne me quitte plus et avec les nuits d'insomnie qui s'accumulent (cinq en ligne, argh!) je suis de plus en plus épuisée physiquement et émotionnellement. J'ai pris ce matin un rendez-vous avec la psychologue de la clinique pour ce vendredi matin (juste avant mon écho d'ovu) Je crois en avoir plus que besoin.

J'ai pris la décision que c'était notre dernier mois d'essai avant une pause de quelques mois. Mon amoureux respecte ma décision. Disons qu'il est aussi essoufflé que moi. Je n'en peux tout simplement plus des hormones aux doses augmentées, je n'en peux plus des rendez-vous d'échographie, de suivis et d'insémination qui affectent mon travail et celui de mes collègues, je n'en peux plus des essais tout court. J'en ai marre d'être devenue une experte en infertilité et en conception de bébé (malgré mon incapacité à y arriver) Je veux retrouver ma légèreté et mon innocence de nos débuts, me dire adviendra que pourra, prendre soin de moi. Je ne crois pas qu'en étant aussi épuisée, je puisse être en mesure de confectionner un beau petit bébé.

Je sais que je suis plus que difficile à suivre dans mes montagnes russes émotionnelles. Je peux mettre cela sur le compte des hormones. Moi qui était incapable d'envisager un arrêt à nos essais, me voici soulager juste à l'idée de prendre une pause.

Je vais continuer à prendre soin de moi afin de retrouver mon positivisme et ma force d'antan. Je vais continuer à voir mon acuponcteur, à prendre mes pilules d'huile d'onagre, à faire du yoga, je vais continuer ma méditation chantée à tous les soirs. Je vais prendre soin de mon petit moi-même. Alléluia.

4 commentaires:

Emmanuelle a dit...

très bonne idée... prennez soin de vous, vous le méritez bien :)

Anonyme a dit...

allo ma petite peanut
c'est une bonne decision car c'est important que tu prennes soin de toi.Ton grand reve viendra j'en suis certaine.
Je t'aime beaucoup
Maman ♥xoxoxox

M-E a dit...

merci pour votre support, il est grandement apprécié... xoxox

Anonyme a dit...

Salut,
Je trouve très amusant ton blog, puisqu'il s'agit a peu près de la même histoire que la mienne :) Maleureusement, nous on est rendu à 3ans et demi, 2 essais inséminations et débutons bientôt les essais invitro...Alors tous ce que tu as vécu, je le vis et le comprend....Félicitation pour ton beau bébé et nous espérons que notre tour viendra