samedi 27 février 2010

En route vers notre dernier essai

Ça y est! Je viens de me piquer avec Ovidrel, mon fameux déclencheur d'ovulation. Cette étape clôt une semaine remplie d'émotions. La partie plus fébrile de notre cycle vient de s'amorcer.

J'ai vécu une semaine d'enfer. Clomid 150 mg m'a achevée. Je suis brûlée. Nous avons décidé que c'était la dernière fois que je prenais des hormones. Après neuf cycles d'hormonothérapie, je n'en peux juste plus. Cette décision est autant apaisante que pénible. Je sens un poids se soulever de mes épaules, mais j'ai la mauvaise impression de baisser les bras, d'abandonner mon plus grand rêve. Je sais que ce n'est que pour reprendre notre souffle, reprendre nos forces. Je trouve tout de même difficile d'accepter cette pause forcée. Mon corps ne me laisse plus vraiment le choix...

Hier, j'ai eu mon échographie d'ovulation. J'avais deux follicules quasi matures de 16 et 17 mm que je force, au cours des prochaines 36 heures, à éclore pour donner deux beaux ovules. Donc deux chances de confectionner un petit miracle de vie...

Demain et lundi auront lieu nos deux inséminations. Notre dernier véritable essai pour un bon moment. Je n'arrive pas à retrouver mon courage et ma détermination. Je n'ai plus confiance... Définitivement, cette pause nous fera le plus grand bien. Malheureusement.

4 commentaires:

Marie-Catherine a dit...

Bonjour! Je suis ton histoire ici, et sur maman pour la vie... j'ai partagé un post de testeuses avec toi, et ton histoire m'avait touché. Pour moi qui n'ai pas de difficulté à concevoir, j'ai mal pour toi. Vendredi matin, chez Procréa (pour mon prénatest), je me sentais coupable d'être là, avec mon p'tit bonheur de 12 semaines. Je voulais seulement que tu saches que ton parcours me touche grandement, et que je t'envoie toute la poussière de + qui m'habite en ce moment. Je continuerai à te lire avec attention...

M-E a dit...

ça me touche beaucoup, sincèrement. ma confiance s'amoindrit excessivement ces derniers temps et tous les petites pensées positives qu'on m'envoie me font le plus grand des biens. merci...

sur MPLV, qui es-tu? je suis d'une curiosité sans borne, lol!

Marie-Catherine a dit...

Sur MPLV, je suis KooKoo. J'ai été dans les testeuses de novembre et décembre, mais je suis encore une lectrice secrète des testeuses! ;)

Anonyme a dit...

Salut,
Je trouve ça bizarre que tu aies fait 9 cycles de Clomid, moi a la clinique c'était 3 mois dans insémination et 3 mois avec insémination...à quelle clinique as-tu été?