dimanche 14 février 2010

Déception

Hé oui, les résultats de notre deuxième IAC sont connus. Ce matin, j'ai fait un test de grossesse digital qui m'a clairement dit en grosses lettres majuscules: PAS ENCEINTE, NOT PREGNANT. Il n'y a donc aucun doute sur notre échec.

Je suis plus fâchée que triste de savoir qu'on doit tout recommencer. Je crois que de savoir que je vais devoir reprendre Clomid pour une neuvième fois, et à 150mg cette fois-ci, et d'avoir à m'absenter du travail pour des échographies d'ovulation et pour les inséminations m'écoeure au plus haut point. Je sais bien qu'il faut faire des efforts pour atteindre ses rêves, mais je crois avoir assez donné, non?

Je suis fâchée aussi de vous avoir tous fait embarquer dans mon délire avec moi. Je me sens stupide d'y avoir cru, mais qui aurait fait autrement? Avec l'échographie qui nous a bien montré mon follicule, avec l'injection d'Ovidrel pour déclencher l'ovulation, avec les deux inséminations de millions de petits soldats vaillants, je crois qu'il était normal d'y croire, non?

J'ai le goût de hurler, de saccager notre appartement, de détruire quelque chose. La patience et l'innocence des premiers balbutiements de nos essais me manquent terriblement. J'ai tellement mal.

Je recommencerai à prendre mes foutues hormones dans quelques jours et je devrai recontacter la clinique de fertilité pour fixer un premier rendez-vous d'échographie d'ovulation. J'espère du plus profond de mon coeur que ma nouvelle dose augmentée de Clomid déclenchera la maturation d'au moins deux follicules et qu'en bout de ligne, nous aurons minimum deux chances plutôt qu'une d'avoir un petit bébé.

Et en route pour une troisième insémination.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Allo ma peanut
Aujourd'hui mon coeur de maman est tristounet.Mais n'oublie surtout pas qu'on ne lachera pas pour autant car la prochaine sera la bonne. Notre force gagnera.
Je t'aime fort fort
Maman xoxox♥

M-E a dit...

Merci beaucoup, ma petite maman d'amour. Cette semaine, je me retrousserai les manches et reprendrai le combat. C'est tout de même un beau combat! Merci d'être là, maman. xoxox

Virgih a dit...

Aarrrggghhhh! C'est vrai que ça doit être frustrant pour toi. Mais tu n'as pas du tout à te sentir stupide. C'est normal de voir à peu près chaque changement pour le moindre signe. Quand on désire quelque chose au plus profont de nous, c'est absolument légitime de sentir que c'est déjà là, même si ce n'est pas le cas. Au moins, pour la prochaine insémination, les spécialistes passent à une autre étape en augmentant la dose... ils ne te laissent pas au même stade que la dernière fois. Dis-toi que tu as encore plus de chance.
Je vais penser à toi le prochain mois et surtout, croiser les doigts ;)
Virgi xx