dimanche 31 janvier 2010

IAC #2, prise 1

C'est ce matin que ça se passe. Ouf...

Hier en avant-midi, je me suis faite mon injection d'Ovidrel comme une grande. Ensuite, pour ne plus y penser (et surtout pour ne plus penser à ce matin!), j'ai surchargé notre horaire: visite du Musée des Beaux-Arts pour voir l'exposition J. W. Waterhouse, magasinage avec notre ami Éric (qui a tout trouvé ce qu'il cherchait), visionnement du documentaire La théorie du tout au Cinéma Parallèle (direction photo totalement magnifique d'un ami de mon amoureux) et finalement, souper mexicain en fin de soirée chez Mañana pour se réchauffer des quelques -30 degrés.

Mais à 22h, bien affalée dans mon divan, épuisée de notre journée de fous (fièrement coordonnée par Matronne Bernier), j'ai repris conscience de la réalité. Notre IAC était dans moins de 24 heures! J'ai commencé à avoir peur de faire de l'insomnie... Hé bien! Morphée est venue me chercher en moins de deux! J'étais plutôt calme et sereine... jusqu'à ce que mon amoureux, incapable de dormir, vienne enfin se coucher vers 3h30 et s'endorme en moins de deux, me refilant son insomnie. Argh! Je n'ai littéralement pas fermé l'oeil depuis 3h30 ce matin. Non, je mens. Mes yeux étaient bien fermés, mais mes pensées étaient inarrêtables! Bref, à 6h30, j'en ai eu marre et je suis venue bloguer.

Alors ce matin, à 9h40, aura lieu notre première insémination de deux. J'ai confiance. Tout s'aligne, on dirait, ces derniers jours: mon instinct qui me dicte de devancer mon rendez-vous d'échographie, les merveilleuses rencontres avec des gens encore plus sublimes qui seront avec nous en pensée ce matin, la pleine lune, qui est ma force et de laquelle j'ai puisé mon énergie hier soir, etc. Tout pointe vers un dénouement imminent, heureux et positif.

Et surtout, je suis prête.

5 commentaires:

Faith a dit...

God, Il est 11h00 et je me demande si tu es de retour à la maison! Je suis certaine que tout c'est bien passé et je continue de croiser les doigts pour toi. Je t'envoie une tonne de pensées positives pour qu'enfin tu aie ce que tu mérites ; un beau miracle dans ton bidon.

Faith

M-E a dit...

je suis de retour! tout c'est bien passé, les résultats de l'analyse du spermo étaient A1 comparativement à la première IAC. on y retourne demain pour la deuxième insémination. Le psychottage commence... j'ai une question, sais-tu à partir de quand je commence mes DPO suite à la prise d'ovidrel? ma courbe m'indique demain comme ovu, mais j'ai l'impression que ce sera ce pm et je sais qu'ovidrel peut fausser les résultats du test de grossesse, donc qu'on doit attendre un bon 15 jours... alors je peux tester le 15 ou le 16 février selon toi? lol!

Faith a dit...

Coucou, heureuse que ton Homme ait "petter" des scores :)

Si je ne me trompe pas, tu as pris ton ovidrel samedi matin donc déclanchement de l'ovu 36 heures plus tard ça nous amène à ovulation probablement aujourd'hui en pm. Donc, dpo1 aujourd'hui.

Pour ce qui est du test de grossesse, je te dirais que normalement ovidrel reste présent dans ton corps jusqu'à 10 dpo d'après ce que j'ai lu. Moi, c'est certain que je ne serais pas capable d'attendre dpo15 avant de tester mais, je suis une compulsive :P Alors d'après moi, tester le 15 c'est parfait!

Faith

M-E a dit...

comme je prends ma tempé, si le 15 au matin ma tempé est toujours haute, je risque de ne plus résister à la tentation de combler ma compulsivité! lol! merci pour les infos et les ondes positives. ;)

Virgih a dit...

Yé, je croise les doigts pour toi! Les 2 prochaines semaines seront sûrement stressante. Je t'envoie des ondes positives!