jeudi 28 janvier 2010

Et c'est reparti!

Je flotte littéralement sur un nuage.

J'ai eu mon rendez-vous pour mon échographie d'ovulation ce matin. J'étais nerveuse et j'anticipais de ne voir qu'un technicien qui ne puisse pas donner de réponse ou une résidente qui parle au travers de son chapeau. Quand j'ai vu Dr St-Michel passer le cadre de porte, je me suis retenue à deux mains pour ne pas lui sauter au cou! J'étais tellement contente d'avoir mon médecin traitant avec moi. J'ai pu lui poser toutes mes questions.

Premièrement, je lui ai parlé de sa résidente que j'avais trouvé défaitiste et désagréable. Je lui ai mentionné mes tests d'ovulation positifs trop tôt dans mon cycle et son diagnostic d'ovaires polykystiques lancés dans les airs qui m'avait alarmée tout ce temps. Je lui ai dit que j'avais trouvé inacceptable de payer 500$ pour une IAC alors qu'on n'était même pas certain que j'étais réellement en période d'ovulation. Il a eu l'air contrarié.

On a procédé avec l'échographie. Il m'a confirmé que je n'avais pas le syndrôme d'ovaires polykystiques. Moi qui m'était fait un sang d'encre! Il a ensuite observé un beau follicule (ce sont ses mots) de 14 mm de diamètre. Comme expliqué dans un post précédent, un follicule est un amas de cellule qui se trouve dans les ovaires. Il y a en plusieurs par ovaire, mais normalement, un seul mature et grossit pour devenir l'ovule relâché. Alors, j'ai donc un beau follicule quasiment assez mature pour devenir un ovule. Un follicule grossit d'environ 2 mm par jour et est considéré mature à 18mm. Donc, mon beau follicule sera mature samedi!

Alors, c'est reparti.

Samedi matin, je devrai me faire moi-même une injection d'Ovidrel, un médicament servant à déclencher l'ovulation. Une fois le médicament injecté, l'ovulation aura lieu 36 heures plus tard. Donc, nous aurons notre insémination dimanche et lundi matins.

Tout s'aligne parfaitement. Serait-ce notre moment?

2 commentaires:

Faith a dit...

Nous sommes samedi matin et je pense à toi ma belle pour ton injection d'ovidrel! Bonne chance aussi pour ton insimination. Je croise les doigts pour une bonne nouvelle dans deux semaines.

Faith

M-E a dit...

Merci beaucoup!
L'injection s'est bien passée, j'ai fait ça comme une grande. Ensuite, j'ai chargé ma journée d'activités (musée, magasinage, ciné, resto) pour qu'elle passe plus vite et que j'y pense moins, lol. Ça a fonctionné, mais là, de retour à la maison, notre IAC #2 est plus qu'éminente. Je crois que je vais me coucher tôt, lol! Merci beaucoup, ma belle, d'être là. xoxox